Tonga Hamac – Porte-bébé d’appoint



Les marques et modèles de porte-bébé existent par dizaines sur le marché. Et si vous pensez sérieusement à ajouter cet équipement indispensable parmi les achats à faire pour votre enfant à venir, vous vous posez certainement la question sur le modèle qui vous conviendrait le mieux. Vous êtes adeptes des objets originaux, voici un porte-bébé qui va sûrement retenir votre attention : le Hamac de Tonga. Un porte-bébé qui comme son nom le laisse supposer est fait de filet, un choix plutôt intéressant si vous recherchez un produit bien pratique en été. Voici le tour d'horizon de Bébé Compar' !

Conception

porte-bébé-tonga-ecruTout d’abord, pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce porte-bébé, c’est un hamac filet, qui permet de porter un bébé de façon ponctuelle, c’est à dire pour de plus ou moins courts moments !

C’est un mode de portage asymétrique. Cela signifie que la prise d’appui du porte-bébé se fait sur une épaule du porteur et le bébé peut y être positionné à la verticale sur la hanche, principalement dès qu’il est bien tonique. En effet, dans le Tonga, le bébé est bien plus sollicité d’un point de vue musculaire pour se stabiliser durablement contre son porteur que dans les porte-bébés dont nous avons parlé.

>>> Consulter les prix du Tonga Hamac sur Amazon <<<

Design

porte-bebe-hamac-tongaLe nom de ce modèle n’a aucun rapport avec les îles de ce même nom. C’est plutôt l’abréviation d'un mot qui nous vient d’Inde du sud et qui désigne la manière de porter un petit, en bandoulière, dans un tissu. La société Filt, entreprise française, s’est inspirée des filets de pêcheurs multicolores pour créer ce modèle original.

Composé d’un filet à mailles, comme un hamac, ce porte-bébé très aéré se décline en plusieurs tailles. Il est réglable, grâce à une boucle qui permet de modifier la longueur du filet. Il s'adapte à des porteurs de tailles ou de corpulences différentes, ce qui peut être le cas dans un couple.

C'est également le cas s’il y a deux enfants à porter ou encore si l'on veut faire un cadeau et que l'on ne connaît pas la taille exacte de l'usager. De nombreux coloris sont disponibles et, replié, il n’est pas plus gros qu’une balle de tennis. Vous l’emporterez partout, en porte-bébé d’appoint, que ce soit en promenade ou en ville.

Utilisation

tonga-hamac-bebeCe porte-bébé, placé en hamac, peut servir à des tous-petits pour dormir, mais de manière temporaire. Il est également très utile pour allaiter, car il soulage le poids du bébé.

Il trouvera beaucoup plus son utilité lorsque le petit se tiendra mieux tout seul. On peut aussi porter son bébé sur le dos dans le Tonga, à condition que votre enfant sache s’agripper à son porteur.

S’il est parfaitement actif dans le maintien de son corps et si vous vous sentez en confiance pour le faire, il est possible de l'avoir en dorsal tout en ayant conscience que les fesses reposent sur le hamac et seul le bas du dos est tenu. Vous devez donc être particulièrement vigilant(e), si vous décidez de mettre votre bambin dans votre dos.

Le porte-bébé Tonga est monté sur une boucle en plastique. En enroulant le filet autour de la boucle, on peut moduler le diamètre du hamac et l’adapter à la plupart des morphologies. Le réglage se fait donc petit à petit, mais il n’y a pas de possibilité d’ajustement très précis comme quand on fait coulisser une sangle dans un clip ou un tissu entre deux anneaux, comme avec une écharpe de portage. L'avantage est que l’enroulement de l'étoffe dans la boucle forme un petit coussin épais et on sent moins le contact du plastique sur soi.

tonga-hamac-portageCe porte- bébé vous rendra également service si vous allez à la plage avec votre petit.

Vous pourrez faire découvrir les joies de l'eau à votre petite fille ou votre petit garçon et vous aurez une approche très douce pour que votre enfant fasse connaissance avec la mer. Le Tonga est le meilleur pour ce genre d'activité puisqu'il ne retient pas l'eau et qu'il sèche très vite.

Plus tard, lorsque votre petit marchera, vous aurez la possibilité de le porter dans le Tonga s'il est fatigué, car il vous sera très facile de l'avoir dans votre poche ou votre sac.

La boucle ne blesse pas car elle doit être placée, selon votre choix, dans le dos ou devant, sous la clavicule. Il ne faut pas la placer sur l'épaule. Elle peut être manipulée même si l'enfant est déjà installé mais il est préférable de faire le réglage avant.

Rapport qualité-prix

Ce Hamac Tonga est un porte-bébé d'appoint avec un prix ni trop bas ni trop élevé. C'est une conception originale et utile qui se trouve être, dans l'ensemble, un choix intéressant pour compléter vos équipements bébé essentiels.

>>> Consulter les prix du Tonga Hamac sur Amazon <<<

Notre avis sur BébéCompar'

porte-bébé-hamac-colorisCe porte-bébé complète parfaitement un préformé comme le Nursery de BabySun, une écharpe de portage, un Mei tai porte-bébé chinois ou une poussette. En position couchée, devant le porteur, puis assis en ventral ou sur la hanche, même sur le dos (à ne pas faire avant 8 ou 9 mois), il est possible de porter l'enfant dans toutes sortes de situations : faire un simple câlin, de petites ou grandes courses, prendre une douche, aller à la piscine ou à la mer, se promener le long de la plage ou monter des escaliers, il vous rendra mille services.

Attention toutefois, vous devez garder une main pour maintenir votre enfant et n'aurez donc qu'une main de libre, sauf s'il est sur votre dos. 

Son système de réglage offre un confort à tous les porteurs, quelles que soient leurs morphologies. C'est à notre avis, un bon investissement, surtout à la période charnière où l'enfant n'arrive pas encore à suivre, avec ses deux jambes, ses parents et qu'il se fatigue vite.

De plus, il s'agit d' un modèle qui répond aux normes européennes 13209-2005 dont les contraintes sont de pouvoir porter un enfant de 3,5 kg à 15 kg. Et en ce qui concerne le coton, il possède le label Oeko-tex standard 100. Il offre toutes les sécurités nécessaires pour votre petit.

Conclusion

tonga-hamac-porte-bébéPour choisir et acheter ce hamac, nous vous suggérons de suivre notre lien et de faire votre achat en ligne. Vous pourrez lire les commentaires laissés par les utilisateurs afin de connaître leur avis sur ce produit. Vous serez livré, chez vous, dans des délais très courts. Si vous aviez le moindre problème, vous trouverez un service après-vente efficace.

Sinon, pour les questions sur comment bien faire votre choix de porte-bébé, vous pouvez toujours vous aider de nos conseils et bons plans sur les porte-bébé ainsi que notre guide d'achat de porte-bébé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...