Ti-wawita – Porte-bébé chinois



Les Mei-tai, porte-bébés d’inspiration chinoise, remportent un franc succès auprès des parents porteurs, car ils permettent une installation rapide, ils sont peu encombrants et pratiques, comparés aux écharpes tissées qu’il est parfois périlleux d’installer en extérieur. Ils permettent le portage ventral, dorsal ou éventuellement sur le côté. Ils sont composés d’un rectangle, en guise de tablier, aux coins duquel sont cousues quatre lanières, deux courtes pour la ceinture et deux plus longues pour les bretelles, qui se nouent autour du porteur. Nous avons sélectionné pour vous un produit de qualité qui sort du lot, le modèle de Ti-Wawita. Quels sont les points forts de ce Mei-tai ? Pourquoi nous vous le conseillons sur Bébé Compar' ? Voici nos réponses !

Conception des porte-bébé chinois

porte-bébé-mei-tei-violetLes porte-bébés d’origine asiatique sont, soit de vrais porte-bébés traditionnels des pays d’Asie, soit des porte-bébés occidentaux, inspirés de ces modèles traditionnels. En textile souple, souvent en tissu écharpe pour les modèles occidentaux, ils se nouent et épousent les formes du porteur, tout en offrant des sensations assez proches de l’écharpe de portage, mais plus de simplicité d’utilisation.

Que vous ayez une petite fille ou un petit garçon, découvrez les joies et les sensations du portage grâce au Mei-Tai. [Voir aussi notre article sur comment on porte les bébés dans les autres parties du monde]

>>> Consulter les prix du Mei-Tai Ti-Wawita sur Amazon <<<

Design

Ti-wawita a créé un porte-bébé en toile, sans boucle ni fermoir blessant. Il est issu de la tradition chinoise. Ce joli Mei Tai est composé d’un rectangle d'étoffe et de sangles pour coller facilement bébé contre soi et le porter en toute sécurité. Le choix des couleurs est appréciable. Que ce soit uni ou à rayures, le tissu est agréable à regarder et à toucher donc doux pour bébé.

mei-tai-bleuIl est 100% coton, matière légère et utilisable en toutes saisons, sans crainte de chaleur excessive. Par rapport à une écharpe classique, pas besoin de faire de nœud pour que l’enfant trouve rapidement sa place dans le Mei-tai. Les sangles s’adaptent facilement en fonction de la situation et de l’âge du petit.

C’est un modèle universel, qui convient à toutes les tailles. Un guide d’utilisation est fourni lorsque vous acheter ce porte-bébé. Il vous expliquera facilement comment utiliser votre porte-bébé. Le plus ? La possibilité de faire broder le nom de votre chérubin gratuitement.

Utilisation

Le porte-bébé Ti-Wawita peut s’utiliser dès la naissance, comme le modèle de porte-bébé One de Babybjörn. Il respecte la position physiologique du nouveau-né, celle dite de la grenouille. Les jambes de l’enfant sont plus hautes que ses fesses et le M est parfaitement formé. Avec ce système de portage vous réglez, comme vous le désirez, la hauteur à laquelle vous portez votre bébé. La bonne mesure pour le tout petit est, lorsqu’il est contre vous, en position ventrale, que vous puissiez lui embrasser la tête sans vous plier en deux.

mei-taiAu fil des mois, lorsque votre enfant commencera à être plus dégourdi et à acquérir un peu d’autonomie, vous pourrez le tourner vers l’extérieur, en le portant sur vos hanches. Il fera connaissance avec un nouvel environnement, mais ne sera pas apeuré puisqu’il vous sentira tout contre lui. C’est une position pratique également lorsque vous travaillez à la cuisine. Votre enfant est protégé des éclaboussures.

Toutefois, évitez de vous approcher d’une source de chaleur lorsque vous avez votre bébé contre vous, pour des raisons évidentes de sécurité. Quand votre bambin aura 8 ou 9 mois, vous utiliserez le Ti-Wawita comme porte-bébé  dorsal.

Votre enfant appréciera de découvrir le monde au-dessus de vos épaules. Tous les petits aiment être portés. Quoi de plus agréable que de se laisser bercer au rythme du pas de ses parents. Grâce à cette écharpe sans nœud, c’est le même porte-bébé qui suivra votre enfant depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne 3 ans. Il vous servira aussi bien pour faire des courses que pour aller chercher les aînés à l’école, vous promener ou prendre les transports en commun.

porte-bébé-chinois-rougeVous apprécierez sa simplicité d’utilisation. Plus besoin de s’encombrer de la poussette ou de laisser les roues dehors lorsque l'on rentre dans un établissement en trimbalant à bout de bras la coque, surtout s’il y a des marches. Votre enfant est au calme, il s’endort à son rythme, suivant ses besoins et vous pouvez vaquer à vos occupations beaucoup plus tranquillement.

Ce porte-bébé chinois vous deviendra vite indispensable et vous suivra dans tous vos déplacements.

Rapport qualité-prix

Côté prix, c’est l’un des systèmes de portage les moins chers. Il vous rendra les mêmes services qu’un porte-bébé préformé et vous apprécierez son petit prix. Tous les tests montrent que les petits budgets optent pour le porte bébé Ti Wawita et ne regrettent pas leur achat. Au contraire, ils deviennent des adeptes de ce mode de portage.

>>> Consulter les prix du Mei-Tai Ti-Wawita sur Amazon <<<

Notre avis sur Bébé Compar'

mei-tai-multicoloreVoilà un modèle bien intéressant pour porter son petit. Si l’on établit un comparatif avec l’écharpe de portage ou le porte-bébé d'appoint Tonga Hamac, il ne présente que des avantages. Il se met facilement et son utilisation sans nœud, même dehors, ne pose aucun problème. Les lanières sont vite positionnées. Parfois, avec l’écharpe, il est difficile, avec la longueur de tissu, de faire le nœud lorsqu’on se trouve à l’extérieur et qu’il faut se servir du porte-bébé.

Ce Mei-tai conserve la proximité parent/enfant que procure le tissu. Le choix de ces coloris permet à chacun de trouver son bonheur. Sa légèreté et son faible volume permettent de l’emmener partout.

Sa composition, 100% coton, est agréable à porter et son prix attractif. De plus, la broderie offerte au prénom de votre chérubin est sympathique et donne un côté personnalisé au porte-bébé. Ce qui en fait un produit unique. Vous avez aussi le choix entre plusieurs coloris intéressants : anis, bleu, incayco, marron, noir, prune, rayé et rose !

Conclusion

porte-bébé-chinois-mei-taiCe produit est intéressant pour ce qu'il est polyvalent et aussi qu'il permet le choix entre différents styles et couleurs de tissu. En coton à 100%, votre bébé ne risquera rien enveloppé dans ce mei tai, qui par la même occasion sera utilisable aussi bien en été qu'en hiver.

Pour acheter ce modèle, nous vous conseillons l’achat en ligne via notre lien. Vous serez redirigé vers Amazon, chez lequel vous apprécierez la qualité du service aussi bien à l'achat qu'après celui-ci. N’oubliez pas d’indiquer ce que vous souhaitez faire broder sur votre porte-bébé.

Si vous avez des questions sur ce produit, n’hésitez pas à faire appel à nous, nous nous efforcerons d’apporter des réponses à vos questions. Vous pouvez aussi vous aider de notre comparatif des meilleurs porte-bébé ainsi que de notre guide d'achat pour voir quoi regarder afin de dénicher le parfait porte-bébé

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 3,83 out of 5)
Loading...Loading...