Siège auto Young Sport de Recaro



Recaro se place en tête de liste des accessoires pour enfant avec ce siège auto Young Sport qui suivra votre enfant de son plus jeune âge jusqu’à ce qu’il puisse enfin s’asseoir sans rien d’autre dans la voiture !

Simplicité et efficacité sont les maîtres mots de ce modèle. En effet, la marque n’a certainement rien à envier aux plus grands noms de la puériculture avec un siège qui allie adaptabilité, qualité de fabrication et prix raisonnable. Faire son shopping sur internet devient un jeu d’enfant avec la vidéo de démonstration qui permet de bien cerner le produit avant de l’acheter. Et vous ne manquerez pas d’être convaincu à la lecture de ce guide BebeCompar !

>>> Voir les prix du siège auto Recaro Young Sport sur Amazon <<<

Avis général

Ainsi, si vous souhaitez vous faire une première impression rapidement sur le Young Sport, vous pouvez savoir grâce aux images à quoi il ressemble exactement, et comment l’installer. Pour aller encore plus loin, l’avis des utilisateurs en général est un très bon indicateur.

Dans le cas du modèle proposé par Recaro, aucune déception en lisant les commentaires : un siège ergonomique, qui offre une position assise et repos idéale à votre enfant, dont le coût est tout à fait proportionné à la sa qualité et sera largement amorti puisqu’il le suivra de sa petit enfance à ses 10 ans.

Il répond également bien sûr aux normes de la législation française puisqu’il est homologué R 44-04. Aux côtés du siège bébé Tec Take, il a aussi le mérite d’être utilisable longtemps, sans pour autant être difficile d’utilisation. La livraison est gratuite et vous pouvez choisir un mode rapide si vous êtes pressé de tester votre nouvel accessoire.

>>> Voir les prix du siège auto Recaro Young Sport sur Amazon <<<

Utilisation

Comme tous les combinés, le Young Sport couvre plusieurs catégories à la fois. Dans le cas présent, les catégories 1, bébés jusqu’à 4 ans, catégorie 2 pour les 4 à 10 ans et catégorie 3 pour les 7 à 12 ans sont réunies en un seul siège auto qui a été spécialement pensé pour être évolutif.

En effet, ce point est indispensable pour assurer une vraie sécurité à votre enfant. Trop petit, il n’aura aucun confort, trop grand il ne le maintiendra pas en place lors des chocs. Avec ce modèle, qui supporte de 9 à 36 kilos, vous réglez l’appui-tête et le dossier sur 5 hauteurs différentes, 3 hauteurs pour le groupe 1 des plus petits, et 2 pour les groupes suivants. De plus, un réducteur d’assise est fourni avec le Young Sport, que vous retirez une fois que bébé commence à grandir.

L’assise en elle-même est très confortable et rembourrée, avec une inclinaison unique. La protection est encore bien plus poussée avec de larges protections latérales. Et un ensemble de coussins absorbeurs d’énergie pour que les impacts éventuels aient le moins de répercussions possible sur votre enfant, un peu comme système semblable aux airbags du siège auto Rodi Air Protect de Bébé Confort. L’ensemble est fixé à la voiture grâce à la ceinture de sécurité qui s’adapte tout autour du siège et dont les clients ont commenté la facilité d’installation. Votre enfant est ensuite lui-même attaché au siège grâce à un harnais de sécurité à 5 points dont l’atout est d’être réglable en hauteur, pour suivre la croissance de votre enfant. Un système trouvable aussi sur le modèle Saturn I-Fix siège bébé de LCP Kids.

Enfin, dernier atout pratique, le Young Sport est équipé d’une poignée ergonomique avec laquelle vous n’aurez pas de mal à transporter votre siège d’une voiture à l’autre si besoin est. C’est l’un des seuls de sa catégorie à offrir cette prestation qui s’avère être des plus pratique au moment où vous êtes pressés et devez faire une installation rapide.

>>> Voir les prix du siège auto Recaro Young Sport sur Amazon <<<

Design et conception

siège auto recaro grisLa conception de ce produit est l’un de ses plus indéniables atouts avec des matériaux intelligents et conçus pour résister au temps et aux chocs. Tout droit venu de l’industrie automobile, ses coussins moelleux sont composés d’une mousse à mémoire de forme qui assure également la ventilation de l’air, pour un confort plus qu’agréable.

Facilement démontable, ce siège auto est également déhoussable, et vous pouvez ainsi laver les housses en machine dès que vous le souhaitez ou si quelque chose est renversé dessus (ce qui a de fortes probabilités de se produire). L’esthétisme a aussi été travaillé pour offrir un siège qui inspire tout de suite la qualité et faire preuve d’élégance.

La variété est de mise avec de nombreux coloris à choisir au moment de passer commande, qui s’avère sortir du lot de l’éternel noir et ou gris (bien que cela existe aussi). Vous avez 7 possibilités, parmi lesquelles violet, saphir (bleu profond), mocca, graphite, noir, rose et cherry (rouge cerise).

>>> Voir les prix du siège auto Recaro Young Sport sur Amazon <<<

Des accessoires en plus ?

Oui, si vous considérez le réducteur d’assise comme un accessoire ! Une notice de montage sera bien sûr présente dans votre colis, de façon à faciliter l’installation et notamment quand vous en viendrez à enrouler la ceinture autour du siège auto pour le faire tenir en place. Cette étape pouvant parfois s’avérer une épreuve pour les nerfs, il est fortement recommandé de suivre fidèlement les instructions du fabricant. En effet, un mauvais positionnement peut signifier des blessures pour votre enfant, puisque ces sièges jouent leur rôle à la condition d’être maintenus correctement.

Complétez aussi les équipements pour votre bébé en vous aidant de notre guide d’achat pour porte-bébé ainsi que des conseils Bébé Compar’ pour choisir vos porte-bébé.

>>> Voir les prix du siège auto Recaro Young Sport sur Amazon <<<

Rapport qualité-prix

Ce siège bébé Recaro Young Sport a tout d’un produit de qualité et son prix fait partie des meilleurs arguments d’achat. Imbattable pour ce qu’il est utilisable plusieurs années sans avoir à envisager un nouvel achat chaque fois que votre enfant prend une taille. Très sécurisant et facile à installer, vous aurez là un produit plutôt bien situé en terme de rapport qualité-prix.

Le Recaro se place donc tout en haut de la liste au moment de considérer l’achat dans d’un siège auto pour votre enfant. Les parents qui aiment le tout en un apprécieront sa polyvalence et sa durabilité avec un modèle qui grandira au rythme de votre enfant.

Les matériaux choisis sont eux aussi pensés pour résister à l’usure et garantir un confort optimal pendant de nombreux trajets. Pas de fixation Isofix ni de bouclier mais une facilité de mise en place vantée par le constructeur et confirmée par les utilisateurs.

Le plus de la marque est de fournir une vidéo courte descriptive et explicative, parfois plus compréhensible que les notices de montage grâce à une démonstration en direct. En bref, un des meilleurs sièges, simple, sans fioritures, dont la qualité fait tout sans avoir besoin de plus de fonctionnalités. (Voir tous nos modèles de sièges auto)

IMG_1985

>>> Voir les prix du siège auto Recaro Young Sport sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...