Siège auto Rodi Air Protect de Bébé Confort



Bébé Confort confirme sa compétence dans la fabrication de sièges auto avec le modèle Rodi Air Protect pour les catégories 2 et 3 qui séduira aussi bien les parents que les enfants!

En effet, la marque propose déjà un siège de groupe 1 pour les enfants de 9 mois à 5/6 ans qui comble toutes les attentes, le Bébé Confort Axiss. Elle continue de suivre votre bambin au fil de sa croissance avec la version combinée, qui plaira tout autant à ceux qui se sont déjà laissés séduire par Bébé Confort tout comme à ceux qui cherchent à faire leur premier achat en lisant ce guide de Bébécompar.com.

>>> Voir les prix du Rodi Air Protect de Bébé Confort sur Amazon <<<

Avis général

A première vue tout semble très positif pour le Rodi Air Protect qui fait partie de la collection 2014. Les utilisateurs sont satisfaits de la grande adaptabilité de l’ensemble à la morphologie de l’enfant.

Et c’est en effet un point indispensable puisque pour être sûr d’offrir la meilleure protection possible il faut absolument que le siège soit à la taille de l’enfant, que sa tête repose sur l’appui-tête, et qu’il soit bien maintenu. On remarque sa forme bien emboitante qui en fait une assise agréable.

L’installation est dans la voiture est facile, ce qui permet également de le faire passer d’une voiture à une autre au besoin sans trop s’embêter. Enfin, choisir de l’acheter sur Amazon c’est profiter d’une livraison gratuitecomme pour tout article de plus de 25 euros, ce qui n’est pas négligeable!

>>> Voir les prix du Rodi Air Protect de Bébé Confort sur Amazon <<<

Utilisation

Les sièges autos se classent parmi 3 groupes d’âge et de taille/poids qui vous permettent de savoir comment effectuer votre achat avec logique. Dans le cas du Rodi Air Protect, il s’agit d’un modèle que l’on dit « combiné », car il est polyvalent et touche deux catégories à la fois : la 2, pour les enfants de 4 à 8 ans, et la 3 pour les enfants de 7/8 ans à 12 ans.

Tous ceux qui ont envie d’investir dans un produit qui dure seront donc très heureux de pouvoir adapter le siège en hauteur et en largeur au fil des mois et des années sans avoir à effectuer un nouvel achat à chaque poussée de croissance de leur petit. C’est d’ailleurs l’un des plus de ce modèle, puisque tous ne proposent pas de pouvoir ajuster la largeur, et pourtant c’est très utile !

Autre avantage indéniable, le Rodi est équipé de la technologie Air Protect qui protège la tête de votre enfant des chocs latéraux. En effet, comme vous le constaterez sur la photo de démonstration, l’appui-tête a deux renforts sur les côtés composés de coussins spécialement conçus pour amortir les chocs comme le feraient les meilleurs airbags. Un système également trouvable sur le siège bébé de LCP Kids Saturn I-Fix.

L’assise est aussi rembourrée, pour pouvoir voyager avec le confort nécessaire pour patienter même pendant plusieurs heures. Un système d’inclination à deux positions fait en sorte que vous avez le choix entre une position assise, idéale pour des trajets courts, et une position repos, qui bascule un peu en arrière, faisant en sorte que si votre enfant s’endort, sa tête ne sera pas ballottée d’avant en arrière au rythme des mouvements de la voiture !

La fixation dans votre voiture est facilitée par des crochets, pour être sûr que le positionnement soit stable et réellement sécurisé. C’est un point auquel prêter une grande attention puisqu’un défaut dans le positionnement signifie risque de blessures graves. Vous attachez ainsi votre enfant et le siège à l’aide de la ceinture de sécurité en toute simplicité grâce aux trois crochets à suivre.

>>> Voir les prix du Rodi Air Protect de Bébé Confort sur Amazon <<<

Design et conception

Puisque vous êtes appelé à le garder assez longtemps, vous apprécierez certainement le choix que vous offre la marque Bébé Confort en matière de style et de couleurs. Ce sont à peu près les mêmes que pour le siège de catégorie 1, avec seulement un peu moins de propositions.

Cependant les couleurs proposées, à hauteur de 4, sont largement suffisantes pour en trouver une qui vous plaira tout autant qu’elle s’intégrera bien dans l’ensemble de votre voiture.

Vous retrouvez ainsi du total look noir, du rouge framboise, du brun noisette, et du gris confetti, qui porte ce nom car il est décoré de confettis de couleur qui viennent égayer le tissu. La taille de base est de 46 cm au niveau des épaules et 40 cm au niveau du bassin pour 68 cm de hauteur. Comme pour tous ces produits, il est important de vérifier que ces dimensions s’adapteront à votre voiture si elle est plutôt petite.

>>> Voir les prix du Rodi Air Protect de Bébé Confort sur Amazon <<<

Des accessoires en plus ?

Une notice de montage sera bien sûr jointe à l’envoi de votre siège auto. Vous devrez faire bien attention à la conserver et à l’étudier pour être sûr d’installer correctement le Rodi. N’hésitez pas à la prendre avec vous et à la consulter à chaque étape, notamment pour la première installation qui est toujours la plus critique. Si jamais vous la perdez, le petit plus de la marque est de vous fournir la notice d’utilisation en ligne, soit sur le site d’Amazon soit sur le site Bébé Confort directement.

Pour compléter vos équipements pour bébé, n’hésitez pas à consulter aussi notre guide d’achat de porte-bébé ainsi que nos conseils pour choisir la meilleure solution de portage pour votre enfant.

>>> Voir les prix du Rodi Air Protect de Bébé Confort sur Amazon <<<

Rapport qualité-prix

Vous serez agréablement surpris par le prix de ce siège auto fixé à environ 129 euros sur Amazon, qui est plutôt bas pour un modèle pourtant de bonne qualité.

Possédant moins de possibilité que son cousin de la catégorie 1, il est ainsi bien moins cher sur Amazon qu’en magasin, mais tout à fait adapté pour cette catégorie d’âge qui ne nécessite par forcément d’astuces pratiques pour installer des enfants sans difficulté.

En effet, plus grands, ils sont déjà habitués à voyager de cette façon et savent comment se positionner dans le siège pour que vous puissiez les y sécuriser.

En résumé, voici un siège auto pour les groupes 2 et 3, de 4 ans à 12 ans, qui suit leur croissance de la meilleure façon possible en s’ajustant aussi bien en largeur qu’en hauteur. L’emboîtement est très bon, et le confort est assuré par les coussins et la possibilité d’incliner le siège en position repos si besoin est. Le plus gros point fort du Rodi Air Protect est, enfin, de bénéficier de la technologie dont parle son nom, qui confère à l’appui-tête une fonction d’airbag grâce à des coussins spécialement conçus pour absorber les chocs latéraux en plus de respecter la réglementation en vigueur. [Voir tous nos tests de sièges auto]

siège auto Rodi Air Protect de Bébé Confort

>>> Voir les prix du Rodi Air Protect de Bébé Confort sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 3,50 out of 5)
Loading...Loading...