Quel porte-bébé choisir pour emmener bébé en voyage ?



La naissance d’un enfant vient perturber beaucoup de choses dans la vie quotidienne mais aussi, peut être, modifier les projets de voyages de parents globe-trotters ou tout simplement amoureux de voyages. Est-il tout de même possible de voyager avec un bébé ou un enfant de moins de trois ans sans problème ?

bebe-en-voyageEh bien oui ! Il va juste falloir changer un peu ses habitudes et choisir une destination adaptée à votre petit bout de chou. Il faut prendre en compte les besoins de l'enfant et savoir s'adapter à lui de manière à ce qu'il puisse voyager le plus confortablement possible.

Entre alors en compte le choix d'un porte bébé pour emmener bébé en voyage. Qu'est ce qu'il faut prendre en compte ? Comment bien choisir ce type de porte bébé pour pouvoir envisager votre voyage en toute sérénité ?

Voici le guide de BébéCompar.

>>>  Voir les modèles de porte-bébé de voyage sur Amazon  <<<

Comment se déplacer en voyage avec un enfant ?

ergobaby-porte-bébé-physioIl existe de multiples manières de se déplacer pour partir en voyage avec un bambin. Vous pouvez partir en voiture, en train, en avion ou à pied. Tous les moyens sont bons pour changer d'air et le fait de se retrouver avec un bébé n'est pas un handicap. Il faudrait juste mettre la main sur le meilleur porte-bébé de voyage. Pour cela, déterminez déjà ce que vont être vos vacances avant de faire votre choix.

Vous envisagez un voyage organisé ?

Vous n'avez pas envie d'aller au club de vacances familial, ce n'est pas votre idée des vacances et vous envisagez plutôt d'emmener bébé dans un voyage organisé à la découverte des civilisations mayas. Dans ce cas, il va falloir envisager l'acquisition d'un porte bébé pour le voyage.

Vous envisagez une découverte du Canada ?

porte-bebe-voyage-dorsalPourquoi pas. Tout est faisable, même avec un petit. L'essentiel est de respecter quelques règles de sécurité.

Il sera plus facile pour l'enfant de se sentir bien si vous prenez soin de son rythme de vie. Essayez de conserver des horaires de repas assez réguliers. Vous pouvez faire votre voyage et découvrir Québec avec un porte bébé dans lequel il pourra faire tranquillement sa sieste pendant que vous arpenterez les rues animées.

S'il est confortablement installé dans une position agréable, il sera ravi de découvrir le monde avec vous, même s'il n'en garde pas de souvenirs.

Vous envisagez d'aller randonner en Islande ?

porte-bebe-voyage-avionSachez, si vous prenez l'avion, que certains porte-bébé de voyage ne sont pas admis dans les cabines s'ils ne respectent pas les dimensions autorisées. Il vous suffit, dans ce cas, de prévoir un moyen de portage différent pour votre enfant car votre porte bébé de randonnée sera mis dans la soute de l'avion.

Les porte-bébé en tissu, style écharpe de portage par exemple, sont un bon palliatif pour la salle d'attente et le trajet jusqu'à l'avion. Après, vous n'avez plus qu'à le ranger dans un sac.

D'autre part, votre petit sera contre vous et ne risquera pas d'être perturbé. Il sera rassuré par la présence et l'odeur de sa mère ou de son père. Pensez à lui donner à boire au moment du décollage pour protéger ses oreilles. Les enfants, dès l'âge de 15 jours, peuvent prendre l'avion. Certaines compagnies aériennes acceptent même les plus petits mais ce n'est pas recommandé par les médecins. Lorsque vous aurez récupéré vos bagages et donc votre porte bébé, à vous les chemins de randonnées !

>>>  Voir les modèles de porte bébé de voyage sur Amazon  <<<

Vous envisagez de prendre le train pour aller au bord de la mer ?

porte-bebe-voyage-trainLà encore, aucun souci. Si vous n’achetez pas de place pour votre bébé, il devra voyager sur vos genoux. Le porte-bébé confortable pour un voyage en train sera certainement le physiologique.

Ce qui vous laissera libre de vos mouvements et permettra à votre petit de se reposer, bercé par le mouvement du train. Si vous voulez un siège pour votre enfant, vous devrez choisir un forfait bambin en même temps que vos billets. Cela vous coûtera 9 € et vous permettra de réserver une place pour lui à la SNCF.

Là, vous apprécierez votre porte-bébé dorsal pour faire le voyage avec votre enfant à côté de vous. A l'arrivée sur votre lieu de villégiature, lorsque vous vous promènerez le long des plages vous passerez sans problème sur les rochers pour dénicher une crique sauvage grâce à votre porte-bébé conçu pour le voyage.

Quels sont les critères importants pour un porte-bébé de voyage?

infantino-baby-swiftLa première des choses est qu'il faut qu'il soit adapté au poids de votre bébé/enfant. Ensuite, vérifiez bien le soutien de la tête. Il doit être confortable aussi bien pour l'enfant que pour le porteur. Pour cela, prenez un porte-bébé physiologique.

Le poids est un critère important lorsqu'on voyage et qu'il faut porter des heures durant son chérubin. Assurez-vous de pouvoir le mettre et l'enlever seul facilement, qu'il soit conçu dans une matière légère et aérée et qu'il soit lavable. Vous apprécierez d'autant ce dernier point quand vous rentrerez et serez content(e) de le passer dans le lave linge. Bien sûr, le fait qu'il réponde aux normes de sécurité est un plus non négligeable.

Quels modèles pour un porte-bébé de voyage ?

kadolis-manducaCertaines marques sont spécialisées pour la randonnée, comme Deuter ou encore le modèle Urban Chic d'Ergobaby. Sur BébéCompar, nous vous conseillons le modèle Kadolis de Manduca.

C'est un modèle qui ressort des comparatifs et dont l'avis des utilisateurs est excellent. C'est un modèle pratique qui répond aux critères de sélection, à bon rapport qualité-prix, un très bon achat, que vous ayez une fille ou un garçon ! N'hésitez pas à lire notre revue de ce modèle Manduca porte-bébé physiologique.

>>>  Voir les modèles de porte-bébé de voyage sur Amazon  <<<

Conclusion

Alors, poussette ou accessoire pour porter bébé en voyage ? Si vous pouvez prendre les deux, sachez que les deux vous serviront, chacun ayant des fonctions particulières. La poussette, vous reposera des longues promenades sur les sentiers escarpés, lorsque vous arpenterez les villes, elle servira de lit d'appoint ou de chaise pour manger et aura donc pleinement son utilité.

Si par contre, vous voyagez comme des globe-trotters, prenez sans hésitation un bon porte-bébé de voyage. Avant de l'acheter, définissez bien les activités que vous allez pratiquer, afin de sélectionner le modèle qui conviendra à votre style de voyage. N'hésitez pas à consulter les tests et avis d'utilisateurs si vous avez quelques doutes. De même, vous pouvez vous aider de notre guide d'achat de porte bébé ainsi que de notre comparatif des meilleurs portes bébés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...