Echarpe de portage classique Nissanou



L’écharpe porte-bébé est un système particulièrement polyvalent, inspiré des modes de portage traditionnels du monde. Bien adapté à nos attentes, de parents occidentaux modernes, en terme de confort et de sécurité, tous les tests sont unanimes, elle devient de plus en plus un mode de portage adopté par les parents pour son prix et le contact de proximité avec le nouveau-né. Elle a été mise au point par des Allemands, dans les années 70.

Vous avez décidé de vous y mettre, vous aussi, mais vous ne savez pas quoi choisir. Il est vrai qu'il existe beaucoup de modèles et de fabricants différents et qu'il est parfois difficile de s'y retrouver parmi toutes les offres du marché. Nous avons privilégié un modèle de fabrication française, tout en coton, celui de la marque Nissanou. Voici ce qu'ont révélé les tests de Bébé Compar' !

Conception

echarpe-rose-nissanouTrès adaptée comme porte-bébé de naissance, même s'il s'agit d'un prématuré, l'écharpe de portage permet de garder le lien établi avec le bébé depuis 9 mois. Il est prouvé que l'enfant a besoin de cette proximité que favorise l'écharpe, surtout le nouveau-né, qui prolonge ainsi la fusion avec sa mère, collé contre son corps.

Loin de devenir capricieux, au contraire, le petit s'épanouit et se développe en harmonie avec son environnement. Les bébés portés pleureraient moins que ceux qui restent dans leur lit.

Il s'agit d'une grande bande de tissu de 5 m de long par 0,70 m de large. On la dispose de façon savante autour de soi pour y loger le tout-petit. Le tissu de cette écharpe est en 100 % coton pour être doux au contact de la peau, à la fois résistant et souple.

C'est une matière qui ne tient pas chaud et qui est agréable, été comme hiver. Elle est coupée en biais, en forme de parallélogramme. Elle enveloppe confortablement et en toute sécurité les corps du bébé et du porteur. Une dizaine de nouages de base, ainsi que de multiples variantes, permettent de porter aussi bien sur le ventre, que sur le dos et le côté, offrant un portage polyvalent, en fonction de la taille et de l'âge du petit. Porter son bébé en écharpe, c'est la garantie d'un enfant calme et tranquille.

>>> Consulter les prix de l'écharpe de portage Nissanou sur Amazon <<<

Utilisation

bébé-écharpe-de-portageDès les premières semaines, cette écharpe autorise différentes positions du bébé, selon le moment de la journée : droit devant soi, semi-allongé, pour pouvoir l’allaiter discrètement, ou ouvert sur le monde. Au début de sa vie, un nouveau-né dort beaucoup et l'écharpe permet de le laisser dans une position allongée.

Il s'endort facilement puisqu'il se sent en sécurité auprès de sa mère. Pour lui, garçon ou fille, sentir l'odeur de ses parents, entendre leurs voix et profiter de leur chaleur suffit à l'apaiser. De plus, le petit n'a jamais froid car il bénéficie en permanence de la proximité et de la chaleur de sa mère (ou de son père).

La meilleure position à adopter pour le portage est la posture physiologique dite de la grenouille ou encore en M. De cette manière, le développement du bambin se fera doucement, tout en respectant sa morphologie. Tout petit, ses os et ses articulations ne sont pas consolidés et il a besoin d'avoir une forme un peu arrondie, comme dans le ventre de sa mère. 

echarpe-nissanou-bleuPlus tard, lorsque l'enfant grandit, qu'il commence à redresser la tête et à se tenir assis, vous pourrez le positionner plus sur vos hanches, pour qu'il commence à voir ce qui se passe. Ses besoins se modifient, il devient curieux, mais reste craintif et a besoin de se réfugier contre vous s'il se sent menacé ou qu'il a peur. Il lui arrivera souvent de s'endormir, blotti contre vous, même si vous vaquez à vos occupations.

Vers 9 mois, vous commencerez à le porter dans le dos, position plus adaptée à son poids et qui permet à votre enfant d'avoir une autre vision du monde extérieur. Vous pouvez utiliser cette écharpe de portage jusqu'à 3 ans.

Rapport qualité-prix

L'écharpe de portage est un moyen pas cher de garder les mains libres tout en gardant son bébé contre soi. Ce produit Nissanou est de fabrication française et artisanale, ce qui en fait un article que tous les comparatifs des meilleurs porte-bébé placent très bien en rapport qualité/prix.

Notre avis sur Bébé Compar'

echarpe-nissanou-rougeL'écharpe est un moyen de plus en plus utilisé par les parents et ce n'est pas sans raison. On prend vite l'habitude de faire les nœuds et il existe des guides qui expliquent de manière détaillée les différentes façons de porter son enfant avec une écharpe. Vous pouvez aussi apprendre sur Internet, par des vidéos, ou aller dans des ateliers spécialisés dans le portage.

C'est vraiment un système pratique, peu encombrant, léger et certainement l'un des seuls à offrir une telle variété de positions. Vous pourrez réaliser des nouages hamacs, kangourous, croisés, pour n'en citer que quelques-uns. Certains de ces nœuds peuvent être pré-disposés pour faciliter l'utilisation de l'écharpe, surtout si vous devez vous en servir à l'extérieur.

Sa fabrication artisanale française est pour nous un plus dans le cas de ce modèle et son double ourlet en zig-zag lui confère son originalité. Le petit motif placé au milieu est un point de repère bien pratique. Sa coupe est jolie et elle tombe bien. L'avantage de l'écharpe en général et de ce modèle-ci en particulier est de pouvoir vraiment adapter le nœud pour le portage en fonction de la situation et de l'âge de l'enfant, exactement comme vous le ferez avec un porte-bébé préformé.

Enfin, ce modèle de Nissanou a le mérite d'être disponible dans plusieurs coloris, 25 pour être précis. Vous êtes alors autant de chances de tomber sur votre couleur préférée. Un détail pratique très agréable !

>>> Consulter les prix de l'écharpe de portage Nissanou sur Amazon <<<

Conclusion

écharpe-de-portage-classiqueNous vous conseillons d'acheter cette écharpe de portage Nissanou en ligne, via le lien de notre site. Vous choisissez tranquillement votre modèle chez vous et vous pourrez lire les avis des utilisateurs, qui vous aident à décider si ce produit correspond vraiment à vos besoins et vous êtes livré rapidement. Vous profiterez très rapidement de votre achat sans avoir dépensé d'inutile énergie.

Si vous avez des questions au sujet de ce produit, n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons le maximum pour répondre à vos attentes, votre satisfaction étant notre principal objectif. De même, vous pouvez vous rendre sur notre article consacré aux écharpes de portage pour en savoir plus sur cette méthode pour porter bébé ainsi que notre guide d'achat de porte-bébé pour avoir tous les moyens en main pour réussir votre achat !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...Loading...