Ceinture Protectababy de Red Castle



La marque Red Castle prend soin des enfants avant qu’ils n’aient besoin d’un siège auto avec ce produit original, Protectababy, qui protège les femmes enceintes lors de leurs déplacements !

Parce que des trajets en voiture sécurisants commencent dans le ventre de maman, Red Castle propose un système de ceinture adapté aux femmes enceintes, afin de positionner au mieux la sangle pour un confort et une protection accrues. Si vous êtes curieuse de savoir comment cela fonctionne et si ça peut vous être utile, suivez ce guide BébéCompar !

>>> Voir les prix de la ceinture Red Castle Protectababy sur Amazon <<<

Avis général

ceinture protectababyDe nombreuses femmes enceintes à travers le monde ont fait le test : quand le ventre commence à être très développé, il devient de plus en plus difficile de s’attacher correctement, et la ceinture de sécurité devient une gêne. En effet, elle peut faire pression sur l’abdomen faisant ainsi découler une grande sensation d’inconfort si elle n’est pas correctement positionnée.

Cependant, il ne faut absolument pas penser qu’elle est dangereuse pour l’enfant ou pas utile. Elle l’est d’autant plus que vous êtes deux personnes à protéger en même temps ! Ainsi, selon une étude américaine menée par l’American Journal of Preventive Medecine auprès de 880 000 femmes enceintes, l’impact des accidents sur le déroulement de la grossesse est bien plus conséquent chez toutes celles qui avaient renoncé à s’attacher (rupture de placenta, naissance prématurée et malheureusement pire).

Le but du Protectababy est donc de faciliter les trajets en voiture grâce à un système ingénieux de fixation de la ceinture de sécurité, qui vient alors naturellement se positionner sur votre bassin et vous offrir la protection nécessaire tout en étant confortable. Ce genre de guide de ceinture est même devenu obligatoire dans la réglementation de certains pays. L’avis général des utilisateurs est très positif, avec des mamans qui confirment que l’utilisation de cet accessoire original a fait ses preuves et leur a permis d’effectuer enfin leur déplacement sans difficultés. Pour ce qui est de la commande et de la livraison, vous le retrouverez sur Amazon qui vous offre les frais de port et vous propose des modes d’envois adaptés à vos besoins.

>>> Voir les prix de la ceinture Red Castle Protectababy sur Amazon <<<

Protectababy

Utilisation

Pas d’inquiétude, il ne s’agit pas d’une sorte de siège auto pour maman qui vous gênerait une fois assise. Le système du Protectababy est simple : vous l’accrochez sur le siège, et le refermez à l’aide de boutons pression. Cela lui confère une bonne tenue et une facilité d’installation imbattable. Une partie vient se positionner sous votre assise sans vous déranger, et sait se faire oublier selon les utilisatrices. Elle peut même rendre le siège plus confortable car elle est légèrement rembourrée.

Ensuite, vous glissez votre ceinture de sécurité dans les guides prévus à cet effet, que vous refermez autour, et une sangle passant entre vos jambes vient compléter le tout pour vous faire profiter d’un système de fermeture en 3 points. De cette façon, pas besoin de vous débattre au moment de vous installer en voiture en tirant sur la ceinture dans tous les sens et en devant la tenir pour qu’elle reste positionnée sous votre ventre. Avec Protectababy vous voyagez en oubliant que vous êtes attachée.

>>> Voir les prix de la ceinture Red Castle Protectababy sur Amazon <<<

Design

Red Castle ProtectababyEt bien il est assez simple pour un objet auquel on ne demande de toute façon pas d’être un accessoire de mode. Vendu en coloris noir, il saura se faire oublier sur un siège de voiture et vous attendre jusqu’à la prochaine utilisation. Sa conception rembourrée au niveau de l’assise et de l’abdomen le rend encore plus confortable, et il ne gênera pas un autre utilisateur qui en viendrait à utiliser votre siège.

Si vous passez souvent du côté passager au côté conducteur, il vous faudra manipuler régulièrement le Protectababy. Nous vous conseillons au vu du prix raisonnable de penser à en acheter deux pourquoi pas, afin de ne pas avoir à faire de changements.

>>> Voir les prix de la ceinture Red Castle Protectababy sur Amazon <<<

Rapport qualité-prix

Le prix le moins cher auquel acheter votre Protectababy se trouve sur Amazon, qui le propose aux alentours de 36 euros neufs, avec quelques modèles d’occasion disponibles. Puisqu’il ne s’agit pas d’un siège auto où l’achat de modèles d’occasion est formellement déconseillé pour être sûr de la qualité du produit dont on ne peut pas voir l’intérieur (fissures non visibles suite à des chocs…), vous pouvez envisagez de vous laisser tenter par les prix réduits des occasions. Amazon répond également présent au moment de fournir un sav si vous rencontrez un problème à la réception du produit.

ceinture protectababy packagingEn bref, un accessoire indispensable dès le début de la grossesse pour toutes les mamans soucieuses du meilleur confort et de la sécurité de leur bébé même encore dans le ventre. Le confort est accru, et la protection renforcée avec une ceinture qui ne vient pas pressuriser l’abdomen même en cas de choc.

Pas besoin d’attendre le 2ème ou 3ème trimestre de grossesse, Protectababy peut devenir indispensable dès que bébé commence à se développer !

Pour ce qui est de la prévention, considérez tout déplacement en voiture et même les plus courts avec votre sage-femme, gynécologue ou médecin traitant, qui prendra en compte de nombreux facteurs (stade de développement du foetus, état de santé, troubles associés à la grossesse tels que la fatigue, maux de dos et nausées) avant de vous autoriser à voyager, et cela pour plus de sécurité. Il est fortement recommandé de ne pas voyager plus de 3 heures par jour, de faire une pause tous les 100 kilomètres, de privilégier les moments frais de la journée, ainsi que les grandes routes plutôt que les petites trop sinueuses.

Les mamans en fin de grossesse ou qui commencent déjà à avoir un gros ventre sont conseillées de plutôt se faire conduire, car en cas d’accident la pression du volant sur le bébé pourrait être très dangereuse.

Pensez également que votre encombrement est différent (même si cela ne fait pas forcément plaisir à entendre, présenté de cette manière…) et qu’il vous faudra prévoir des places de parking plus large pour sortir de votre voiture sans problème, et peut-être également plus de patience pour attacher le plus grand dans son siège auto.  D’ailleurs, pour plus de facilité, quelques modèles de sièges auto peuvent être pratiques pour prendre votre mal en patience dans ce genre de situation. Pour ne citer que les modèles de siège auto pivotants de Bébé Confort Axiss à tourner pour simplifier l’installation de l’enfant ou alors le Rodi Air Protect si votre enfant a déjà plus de 4 ans.

La règle d’or consiste à consulter sans attendre son médecin en cas de moindre choc ou d’accident, afin d’être rassurée sur l’état de santé de bébé !

Vous pouvez aussi jeter un œil à nos comparatifs des meilleurs porte-bébé et à nos tests de sièges auto pour vous aider à choisir ces équipements indispensables pour votre enfant à venir !

Red Castle Protectababy - ceinture de sécurité

>>> Voir les prix de la ceinture Red Castle Protectababy sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...